Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 14:12

Bonjour, et mille excuses pour cette longue absence !

 

En France et en Corée, c'en est fini des frimas hivernaux (cf l'avant-dernière note), les températures remontent et les jolies fleurs coréennes s'épanouissent.

 

En Corée, les deux fleurs emblématiques du printemps sont l'azalée (진달래-jindallae) mauve et le forsythia (개나리-kenari) jaune. Les cerisiers sont aussi charmants qu'au Japon mais c'est justement parce qu'ils sont ont une connotation japonaise qu'il sont moins populaires.

 

Pour me détendre un peu après le stress des examens (qui expliquent ce long hiatus), je suis sortie faire de longues promenades sur les campus de Ewha et Yonsei. Bon d'accord, je n'avais pas à marcher beaucoup, mais c'est quand même chouette d'avoir de beaux et grands espaces verts tout près de chez soi !

 

A ce qui paraît, c'est à Yeoido près de l'assemblée nationale que l'on trouve les plus beaux cerisiers de Séoul. On y organise même un festival. Et un jour, j'irai là-bas à la bonne date. Mais à Yonsei, c'était joli aussi ^^.

 

SAM 0385

 

Et pas seulement les cerisiers, même si je serais bien en peine d'identifier ces beaux arbres...

 

SAM 0386

 

Et ça fleurit jusque dans les rues du quartier branché de Sinchon :

 

SAM 0390

 

 

Pour les belles forthysias jaunes, les fans comme Luce devront attendre encore un petit peu, car elles ne sont pas complètement fleuries. Mais ça commence à être joli :

 

SAM 0430

 

SAM 0444

 

SAM 0448

 

 

 

Les azalées aussi sont encore un peu timides :

 

SAM 0449

 

(je viens de m'apercevoir que j'ai pris quasiment la même photo près de la biblio il y a cinq ans pour Une Pipo à Ewha)

 

SAM 0460

 

 

Et pour finir, Ewha nous gâte avec quelques mignons parterres de pensées :

 

SAM 0463

 

SAM 0456

 

SAM 0415

 

 

Finalement, ce beau printemps est le bienvenu après cet hiver particulièrement pénible, et j'ai pu prendre des jolies photos, même si je ne suis pas la reine du cadrage. Admirez donc notre splendide campus !

 

SAM 0395

 

SAM 0409

 

La bonne Helen Kim, première doyenne coréenne de Ewha, a aussi été abondamment fleurie.

 

 

SAM 0416

 

SAM 0422

 

SAM 0431

 

SAM 0433

 

SAM 0436

 

Venez voir l'album correspondant pour encore plus de photos de Ewha et Yonsei.

 

Et restez en ligne, le mois de mai s'annonce chargé et passionnant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Superbes ces campus , vastes et si bien fleuris , au coeur de la ville .<br /> <br /> <br /> Je pense que tous les arbres fleuris sont des cerisiers car il en existe de nombreuses sortes .<br /> <br /> <br /> Par contre les forsythias , trés nombreux en France aussi à cette saison , sont du genre masculin . <br /> <br /> <br /> Continue à nous faire rêver avec tes belles photos .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> Il est vrai que le Printemps est vraiment une belle saison !! et nous avons besoin de lumière et de la nature qui revit autour de nous !<br /> <br /> <br /> Très belles photos, j'apprécie comme vous la beauté des fleurs... J'ai une préférence pour le Forthysia car sa couleur jaune me rappelle le soleil.. et comme vous dites après une période de<br /> stress et d'activité intense, cela fait du bien de se ressourcer parmi toutes ces belles couleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation. A Bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre