Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 13:47

Bonjour à tous !

Comme d'habitude, ça faisait longtemps... J'ai l'impression que bientôt, Charles Aznavour va surgir derrière moi et me chanter "Tu t'laisses aller, tu t'laisses aller"^^ Mais les mauvais jours sont à présent derrière moi, j'ai mon diplôme (presque) en poche et je suis maintenant prête à aller de l'avant, en commençant pas sortir de mon trou.

Tous les ans au mois d'août, a lieu une grande exposition sur le thème des films d'animation, de bande dessinée, de design et de petites mascottes qu'on retrouvera bientôt sur tous vos vêtements et votre papeterie. On fait grand cas du Japon dans ces domaines-là, mais la Corée n'a rien à lui envier.

Me voilà donc arrivée samedi matin à 10h tapantes (heure de l'ouverture), appareil photo au poing, au COEX, ce grand centre commercial et centre de conférences au Sud de Séoul, où a lieu la majeure partie des expositions.

Même si l'entrée est déjà noire de monde, les allées sont encore assez tranquilles...

 

SAM 1263

 

Et à peine arrivé, on tombe d'entrée sur les inévitables goodies japonais de Sanrio, parmi lesquels Hello Kitty, décidément, on ne peut plus y échapper...

 

 SAM 1266 

 SAM 1265

 

Avouons quand même que les petites mascotes japonaises sont trop adorables :

SAM 1273

 SAM 1275

 

Mais on peut tout de même découvrir les prochaines bonnes surprises de l'animation coréenne :

SAM 1268

 

Et Pucca, ma petite préférée (surtout quand elle poursuit le chat de son chéri avec un marteau^^) 

SAM 1285

 

Les jeux vidéos font eux aussi partie intégrante de ce monde. Beaucoup (et moi la première) sont devenus complètement accro aux Angry Birds et à leurs hurlements complètement barrés !

SAM 1302

 SAM 1300

 

Et au détour d'un stand, je tombe sur un truc bizarre...

SAM 1314

 SAM 1315

Tu peux faire le V de la victoire autant que tu voudras, mon poteau, mais c'est drôle, je suis toujours pas convaincue...

 

SAM 1324

Pour me punir de mon méchant blasphème, quand je suis passée devant ce stand de produits à base de sucre, une nana m'a collé derrière l'oreille un liquide bizarre qui piquait méchamment. C'était pour éloigner les insectes, a-t-elle dit...

 

Tiens, vous voulez du sucre ? Vous allez en avoir... Vous allez vraiment déguster... (ricannement sardonique)

SAM 1326 

SAM 1328

SAM 1327

 

Pour se remettre de ses émotions après tout ce kitsch, voici une jolie rétrospective des plus grands succès de l'animation coréenne (et du merchandising qui va avec, bien entendu)

 

D'abord, le génialissime Mashimaro, le lapin dégueulasse qui pète, qui rote et qui vomit. C'est quand même plus jouissif qu'un chat cucul la praline qui n'a même pas de bouche ! (ou pas)

SAM 1339

 

Ensuite, l'énergique Pucca qui exprime son amour à coups de baffes, de gnons et de marteau...

SAM 1340

 

Et un des derniers chouchous des bambins du matin pas si calme, Pororo, le pingouin amateur de malbouffe (quoi, moi, je ne vois que le côté négatif des choses ?)

SAM 1341

 

Evidemment, un endroit pareil, c'est le paradis des enfants...

SAM 1344 

SAM 1345

SAM 1347 

SAM 1350

 

Autre animation aperçue au détour d'une allée :

 

Et on continue l'exploration...

Ce pauvre "mignon" doit être le nouveau mec de Pucca, on croirait qu'il s'est pris un pain dans chaque oeil :

SAM 1353 

SAM 1354

 

Par contre, le stand de Ddalgi, l'équivalent coréen de Charlotte aux Fraises, ne rencontre pas vraiment le succès qu'il mérite...

 

SAM 1356

 

Au fur et à mesure que la matinée avance, les queues pour participer aux activités sont de plus en plus monstrueuses :

SAM 1365

 SAM 1366

 

Mais remarque, j'ai bien fait la même chose une fois à Japan Expo pour faire dédicacer mon Yureka...

 

Et on termine par mon coup de coeur, les stands (assez confidentiels, je dois dire) des jeunes designers venus faire connaître leurs nouvelles créations et vendre des goodies à l'effigie de leurs personnages. Et il y a franchement du bon !

SAM 1277

 

SAM 1277

 

SAM 1279

 

SAM 1280

 

SAM 1283

 

SAM 1310

 

SAM 1309

 

Plus de photos sur ce diaporama réalisé avec les pieds (puisque Over-blog m'a fait la mauvaise surprise de limiter mon nombre d'albums photos...)


A bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Sympa. Et le portefeuille? Il est encore en vie? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super , çà faisait tellement longtemps qu'on ne t'avait pas revue sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bien ton commentaire et tes photos sur cette agréable sortie ... qui te fait revenir quelques années en arrière .  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre