Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 12:46

Bonjour à tous !

Pour le plaisir des oreilles, voici une petite vidéo repérée au cours de mes pérégrinations sur la toile. Pour info, c'était un article du Monde sur le dernier Kim Ki-duk présenté à Cannes, qui s'appelle Arirang.

Arirang est la mélodie populaire la plus connue de Corée. Et pour illustrer l'article, la vidéo d'une magnifique interprétation arrangée par le Japonais Joe Hisaishi, le génie qui a composé la bande originale de la plupart des chef-d'oeuvres de Hayao Miyazaki. Oulà, ça fait beaucoup de superlatifs élogieux dans une seule phrase, alors je vais me taire et laisser place au maître à son piano : 

 

 

La mélodie de Arirang est magnifiquement retranscrite, et par la suite on reconnaît bien les harmoniques si caractéristiques du maître... Voilà les relations coréano-japonaises telles que je les aime !

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Regarde ceci... pas mal aussi pour les relations koreano-japonaises:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=L3HCtknsgFU&feature=relmfu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre