Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 13:23
Bonjour à tous !

Vraiment désolée pour le retard, la connection internet de la guesthouse me jouait des tours... (un comble pour la Corée !)

Samedi dernier, c'était mon premier cours de Français avec mon cher élève... Je ne me faisais pas trop de souci, pour l'instant, il n'en est qu'au futur simple... J'en ai quand même profité pour lui filer plein de devoirs, qu'est-ce que c'est jouissif !!!

Mais pour moi, le vrai intérêt, c'était de revoir mon campus de Ewha bien aimé sous une pluie de fleurs, pour compenser celles que j'ai ratées à Yeouido :




Et surtout de voir le résultat des travaux titanesques qui ont eu lieu pendant que j'étudiais là-bas, pour construire le Campus Valley, immense complexe de boutiques et salles de classe (on est à la fac, quand même...) sorti tout droit du cerveau d'un architecte français (ils ont la cote, en ce moment...)


C'est plutôt impressionnant, voyez plutôt :


D'après ce que m'a dit la copine de mon cher élève, elles sont quelques-unes à trouver ça laid, et on peut le comprendre... Toutefois, j'aurais aimé être toujours étudiante quand ça s'est terminé. Imaginez, ils ont même une filiale de Kyobo, une des plus grandes librairies du pays !

Et voilà ce que ça donne de l'intérieur :


A l'extérieur du campus, j'ai pu remarquer que les grands magasins de fringues avaient encore poussé comme des champignons... Voilà de quoi détruire la réputation de la fac aussi sec...

J'ai passé le reste de l'après-midi à une réunion d'adoptés dans le cadre de mon boulot, et j'avais quelques projets pour dimanche...
Partager cet article
Repost0

commentaires