Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 09:52
Ce dimanche, je n'avais rien de vraiment spécial (mis à part ces deux devoirs à rendre par mail...) et il était censé faire beau (ou du moins ne pas pleuvoir), alors je me suis dit que je pourrais tenter de me rendre sur l'île de Yeouido où chaque année début avril, on peut admirer une longue rue bordée de cerisiers en fleurs. Les infos sur internet à propos de la date de floraison étaient assez contradictoires mais j'ai décidé de me lancer quand même (et d'en profiter pour recharger ma carte de transports achetée il y a deux ans au temps où elle coûtait encore 2500 wons...). Je constatai donc avec plaisir que j'étais toujours capable de me situer dans le métro (n'empêche, pour se paumer dans le métro de Séoul, faut quand même le faire...)

Toutefois, arrivée sur place, je me suis rendu compte que la floraison était déjà terminée depuis un petit bout de temps... La plupart des cerisiers étaient couverts de jeunes feuilles, et non plus de fleurs. Voici tout de même quelques floraisons tardives, avec le taegukgi (le drapeau coréen) en prime :


Alors pour ne pas avoir l'impression d'avoir complètement perdu mon temps (remarque, ça ne serait pas la première fois, voyez l'épisode du passeport et de l'immigration office, où il va d'ailleurs falloir que je retourne), j'ai fait un tour un parc situé sur la rive de la rivière Han, rendez-vous familial et dominical s'il en est (voilà pourquoi il y avait tant de monde à la station de métro). Si je ne m'abuse, c'est là qu'un vilain monstre vient enlever des jeunes filles dans The Host, encore un film coréen que je n'ai jamais eu le courage de regarder... En fait, c'est juste une étendue de gazon déjà cramé (ce qui me rappelle l'époque centre aéré) surplombé par le 63 Building, où les gens s'installent par terre pour pique-niquer :

(j'étais un peu de traviole en prenant cette photo, on croirait la tour de Pise...)

En bref, je ne suis pas restée longtemps. Je suis rentrée deux heures plus tard avec la ferme intention de m'atteler à ces deux travaux pour la fac de La Rochelle (quel voeu pieux...) et de prendre des forces pour demain. En chemin, j'ai pris quelques photos du quartier de Come Korea se trouve la guestouse où je loge temporairement. C'est disponible dans l'album photo correspondant !

Souhaitez-moi bonne chance pour demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Promenades...
commenter cet article

commentaires

금여 17/04/2008 16:14

언니~
이 페이지 너무 좋아~ ㅋㅋ
나도 다음 달에 서울에 있을거니까, 만나자~ ^^;
사실 좀 걱정하고 있지만... 언니가 있으면 괜찮을 거 같애. Bonne chance pour ton stage et tout! :)