Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 13:13

Bonjour tout le monde !

 

Qui a dit que les vacances sont faites justement pour ne rien faire et se resourcer ? Votre courageuse serviteuse rempile pour deux mois de bons et loyaux services à GOAL, cette fois au service de recherche des familles biologiques. Mes journées sont de nouveau bien remplies, mais ça ne m'a pas empêchée de fêter mon anniversaire dans la joie et la bonne humeur.

 

On commence le jeudi soir avec la présidente et la vice-présidente du conseil des élèves, un resto tout à fait sympa tenu par une amie d'une prof à nous.

 

On continue en beauté avec une pizza party au bureau avec gâteau en prime. Mes collègues peuvent me remercier, il est justement tombé une averse pendant l'heure de la pause déjeuner... Et une de mes collègues, que je connais depuis même pas une semaine, sort d'un gros sac un magnifique nounours qu'elle a fait à la main. La petite famille s'agrandit ! Mes bébés vont bientôt avoir besoin d'un billet d'avion pour eux tout seuls...

 

SAM 0851SAM 0852

 

Ils sont-y pas mignons ? 

 

Le soir, des amies m'emmènent à la Ca' del Lupo, un resto italien installé dans une hanok, une maison traditionnelle coréenne. L'ensemble est enchanteur. Un soin particulier a été apporté à la décoration et à l'atmosphère :

 

SAM 0771

 

Nous avons droit en entrée à une mini pizza fromage et fines herbes, et on enchaîne avec de copieux plats de spaghettis vraiment succulents, arrosés d'une bouteille de vin offerte par le patron qui connaissait l'une des mes amies. C'est là que l'amie en question a attrapé le nounours et lui a dit : "Prends bien soin de Myriam, hein, tu sais qu'elle est bordélique alors range sa chambre !". Comme vous le voyez, c'était ma fête ^^

Une autre amie m'emmène prendre une bière avec son mari, un américain charmant, et je vais me coucher car le jour d'après était plutôt chargé...

 

C'est le grand jour que les choses sérieuses commencent. Mon père vient me chercher à Sinchon, et je l'emmène directement à La Celtique, une crêperie bretonne que j'ai repérée en marchant dans la rue. L'endroit est tout à fait typique, et Edith Piaf nous braille tout ce qu'elle sait.

 

SAM 0776SAM 0777

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patron était charmant, les crêpes savoureuse, surtout la complète au gruyère qui a un bon goût de fromage bien prononcé, elle étaient accompagnés d'une petite salade et on a fait passer tout ça avec un bon verre de cidre. La journée commençait bien !

 

Ensuite, on prend le taxi, direction : le téléphérique de Namsan. La course est rapide mais la vue est plutôt sympa :

 

SAM 0778SAM 0779

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sommet, les cadenas des amoureux sont plus nombreux que jamais :

 

SAM 0783SAM 0786

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les tourtereaux peuvent encore trouver à s'exprimer sur des petits carrés de céramique :

 

SAM 0789

 

En fait, j'ai fait venir mon papa à la tour de Namsan pour la jolie vue, l'air pur, mais surtout pour... LE MUSEE DU NOUNOURS !!!!

 

A ne manquer sous aucun prétexte, le musée reprend toute l'histoire de Séoul version nounours.

 

Depuis Tangun, le demi-dieu fondateur de la nation coréenne. Ca se tient, il était le fils d'un dieu et d'une ourse transformée en femme !

 

SAM 0793

 

De joyeux nounours animés comme leurs copains du St Seb pendant les fêtes font revivre le Séoul d'autrefois sous vos yeux :

 

 

Ici, un mariage traditionnel :
Les cuisines du palais royal:
Un marché:
Le couronnement du roi Gojong, le dernier souverain de Corée :
Séoul au XVIIIe siècle, le premier tramway d'Asie !
La seconde partie du musée met en scène les plus beaux quartiers de Séoul, évidemment repeuplés de jolis nounours.
Voici Insadong :
Cheongyecheon, ainsi que l'hôtel de ville à l'heure de la coupe du monde:
Le quartier commerçant de Myeongdong, très apprécié des shopaholics japonaises :
SAM 0819
Hongik et son marché aux puces :
SAM 0826
La visite terminée, un ascenseur nous emmène en quelques secontes au sommet de la tour :
SAM 0831
Une fois redescendus, une autre surprise nous attend : une impressionante démonstration d'arts martiaux !
Oulà, que de vidéos ! J'espère que vos ordinateurs vont tenir...
Une fois la démonstration terminée, nous allons faire un tour à Myeongdong (le vrai). Je n'aime pas énormément cet endroit, surtout le week-end lorsqu'il est bondé de touristes étrangers et que les vendeuses coréennes vous attrapent par le bras en braillant en japonais. Alors nous allons chercher un peu de calme près de la cathédrale :
SAM 0848SAM 0849
Pas extraordinaire par rapport à ce qu'on peut trouver en France, mais pas vilaine non plus.
Nous allons ensuite traîner un peu à Namdaemun, et prenons le taxi pour dîner à Sinchon dans un délicieux resto de poisson cru.
Même si ce n'est pas une façon très conventionnelle de fêter un anniversaire, j'ai passé une excellente journée. Pour plus de jolis nounours, rendez-vous dans l'album photos correpondant !
Et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Promenades...
commenter cet article

commentaires

Camille 18/07/2010 16:13



Saengeel Chookha Hamnida ^^


Il est vrai que je suis un peu en retard !! Toutes mes excuses !


On dirait que tout le monde a pris bien soin de toi pour ton anniversaire et que tu t'as régalée !! Une crêperie en Corée, ça doit faire un peu bizarre lol En tout cas, les crêpes avaient l'air à
la hauteur !


Pour le musée de nounours, c'est trop chou toutes ces ptites scènes reconstituées ^^