Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 08:31
Toujours dans la série "Ewha gâte ses petits étudiants étrangers", l'institut de langues nous a concocté un charmant festival du nouvel an lunaire. Pour info, cette année ça tombe le dimanche 14. Toujours ça de fait pour faire oublier la St Valentin...

Nous arrivons en classe à 10h et l'on nous apprend qu'une bonne soupe de gâteaux de riz et de raviolis est déjà prête pour nous ! La soupe de gâteaux de riz est le plat que les coréens mangent à chaque nouvelle année lunaire. On nous l'a servie avec d'autres délicieux plats d'accompagnement : des bouchées de viande, des nouilles japchae et une mandarine.

SAM 0314

Ensuite, direction l'auditorium pour un spectacle spécial !

Entre en scène le club de samulnori de Ewha :




 


Impressionnant et plein d'énergie, comme d'habitude.

On enchaîne sur un choeur de charmantes demoiselles en hanbok qui nous interprètent des chants de la nouvelle année :



Il y avait aussi quelques performances de danse un peu façon tektonik ou "j'ai foutu mes doigts dans la prise de courant", c'est pas trop mon truc...

Un des points forts de ce moment a été le discours de la directrice de Ewha, qui a tenu à saluer en personne les étudiants et les professeurs étrangers :

SAM 0320

Et enfin, le club de chanson pop nous interprète quelques tubes du moment :








Bon, j'avoue, à part "Nobody" qui est déjà vieux comme mes robes, je ne connais aucune de ces chansons. Vas-y caribou, fous-toi de moi dans les commentaires...

Nous avons reçu chacun des gâteaux de riz et un gâteau au miel :

SAM 0338

Mais ce n'est pas fini ! Nos professeurs nous on préparé quelques sympathiques jeux traditionnels histoire de se bouger les fesses. Entre autres, il y avait celui où l'on doit lancer des baguettes dans un vase très étroit... Bien plus difficile qu'on le pense !

SAM 0334

Bref, encore une bonne journée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> beaucoup d'occupations et de festivités depuis ton retour ;<br /> c'est parfait, tu n'as pas le temps de t'ennuyer de St Nicolas ni de......nous !<br /> Merci pour tes beaux reportages.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Christiane,<br /> <br /> Comment ça, je n'ai pas le temps de penser à vous ? Tu sais, quand on reste aussi longtemps de chez soi, on a beau être occupé, on garde toujours un coin de maison dans notre tête. Et je garde<br /> toujours à l'esprit la bonne après-midi qu'on a passée à la maison, en souhaitant qu'on se revoie très bientôt autour d'un bon gâteau !<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Mimi<br /> <br /> <br />