Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 08:09
Ce sont encore les vacances (tout est relatif) pour les petites étudiantes de Ewha, mais histoire de ne pas rester oisive pendant un mois, j'ai rempilé pour trois semaines de cours de coréen à l'institut de langue (de Ewha, what else ?)

Et comme il n'y a pas que le bachotage et les interros dans la vie, on nous gâte avec diverses sorties et festivals.

Nous avons pris un peu de temps ce vendredi dernier pour aller se promener dans le centre-ville tout neuf de Séoul, dont j'ai déjà pas mal parlé.

Nous descendons du bus à Gwanghwamun plazza. Toujours la même depuis ma dernière visite. On y a juste ajouté une patinoire et quelques décorations :

SAM 0286

Ensuite, nous allons rendre une visite au grand roi Sejong :

SAM 0295

Sous ce piédestal impressionnant se trouve un musée très intéressant consacré à sa vie et son oeuvre, et en particulier sur l'alphabet coréen qui a été créé sous son règne :

SAM 0292

On y évoque également les nombreuses avancées scientifiques et technologiques qui lui sont dûes :

SAM 0287

En resortant, près de la statue de l'amiral Yi se trouve une oeuvre d'art avant-gardiste, représentant un bateau tortue (navire cuirassé inventé par ledit amiral) composé de vieilles télés samsung. On aime ou on n'aime pas...

SAM 0299


Dix minutes de marche plus tard, on n'arrive à Cheongyecheon, qui là non plus n'a pas beaucoup changé depuis ma première visite de quand j'étais pipo...

On y voit juste les derniers vestiges des rigueurs de l'hiver :

SAM 0310

Et pour clore l'après-midi, nous avons été voir Jump, un spectacle d'arts martiaux humoristiques. Pour ceux qui se trouvent sur Séoul, ça vaut le coup !

Comme d'habitude, plus d'images dans l'album photos.

Encore une journée où Ewha nous a gâtés !
Partager cet article
Repost0

commentaires