Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 07:51

Bonjour !

 

D'abord, toutes mes excuses pour ce long hiatus... Contrairement aux idées reçues, la vie d'étudiant est loin d'être une sinécure, surtout en Corée. Des fois, au milieu de mes disserts de 15 pages, ça me donnait envie de tout plaquer pour commencer à écrire un concerto pour vuvuzela ou un roman de vampires qui se passerait dans une école de magie...*

 

Mais heureusement, même les pires choses ont une fin, et j'ai pu profiter un peu de la vie quand les exams se sont terminés. Et hurler en choeur avec les diables rouges est un parfait défouloir !

 

 

Je passerai sur la prestation fort minable de notre équipe nationale, pour me concentrer sur le parcours plus qu'honorable des guerriers taeguk, les footballeurs sud-coréens. Et à chaque fois, leurs supporters nommés les diables rouges nous mettaient le feu ! Lorsde la dernière coupe du monde en Allemagne, j'en parlais déjà ici. Franchement, il est rare de voir une ambiance aussi festive et pourtant aussi sûre. Contrairement, à ce qui se passe en Europe, les soirs de matchs, il y n'y a pas de casse, ou si peu. Aussi quand une copine m'a envoyé un texto pour me proposer d'aller sur la place de l'hôtel de ville pour regarder le match Corée - Nigeria, même si le match commençait à 3h du matin, je me suis dit qu'après tout, on ne vit qu'une fois.

 

Avec quelques autres fières demoiselles de la GSIS de Ewha, nous nous sommes équipées de la panoplie indispensable du supporter. L'incontournable t-shirt rouge, les écharpes, les serre-têtes en forme de cornes qui clignottent, les tatouages qui sont un cauchemar à ôter le lendemain, les pizzas, les chips ET LES BIERES !

 

Arrivées sur place à 23h, l'endroit est déjà blindé :

 

SAM 0751

 

SAM 0747

 

Désolée pour la piètre qualité des photos de nuit. On va dire que c'est de l'art abstrait...

 

On a commencé par regarder le match Argentine - Mexique (si je ne me trompe pas). A la fin, notre copine mexicaine faisait une petite mine...

 

Ensuite, les diables rouges se sont entraînés sur quelques-uns de leurs chants mythiques, comme Pilsung Korea :

 

Et nous avons eu droit à un concert sympatoche, avec à la fin, le girls band de l'heure (et en Corée, ça ne dure guère plus longtemps) After School, qui nous a interprété trois de ses tubes : Diva, Bang et un troisième que je n'ai jamais entendu. Si un caribou en goguette a une idée en écoutant cette vidéo...
A 3h, le match peut enfin commencer. Le résultat, vous le connaissez. C'est drôle, à chaque fois que je mouille mon maillot rouge pour aller encourager les guerriers taeguk toute la nuit, ils gagnent jamais, voyez contre la Suisse il y a 4 ans... Mais l'ambiance était bonne, à part quand les supporters se sont mis à huer dans les dernières minutes à chaque fois qu'un nigerian faisait un corner. Et quand on a appris que la Corée allait en 8ème, les supporters ne cachaient pas leur joie :
SAM 0756
Encore un beau petit matin clair (et surtout frais) pour la Corée, même si l'euphorie n'a pas duré longtemps. Mais c'est pas grave, bravo quand même !
SAM 0755
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ^^ C'est vrai qu'il faut être motivé pour regardé un match et supporter son équipe à 3 h du mat' !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, grâce à toi j'ai compris que les Red Devils ne sont pas les joueurs mais les supporters de l'équipe de Corée mdr Je suis un peu à côté de la plaque parfois !<br /> <br /> <br /> Oui oui ton blog me plait beaucoup !! Grâce à ton expérience en Corée, j'aurais des avis sur les endroits à ne pas manquer en Corée !! Comme ça, lorsque je pourrais enfin aller en Corée, je<br /> saurais où aller, quoi visiter, quoi manger ^^<br /> <br /> <br /> Tu es un peu comme un éclaireur pour moi !! Tu découvres, tu expliques et moi, je tiendrais compte de ton expérience pour ma propre expérience coréenne !! J'espère que je pourrais y aller dans un<br /> futur proche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurais aimé te voir en photo avec ton serre-tête à cornes clignotantes !.....<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ?pas de vacances prévues à St Nicolas ?<br /> <br /> <br /> Ici pour le moment nous avons bien trop chaud et c'est pénible, il faut tout fermer jusqu'au soir. Je supporte mal ce manque d'air et de lumière.<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christiane !<br /> <br /> <br /> Mes vacances à St Nicolas sont prévues pour l'hiver, donc c'est là que nous nous retrouverons pour un petit café et un bon gâteau aux noix ^^<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai entendu pour la chaleur en France. Ici, au risque de faire des jaloux, à Séoul, il y a régulièrement de gros orages qui rafraîchissent l'atmosphère et rendent la température plus<br /> supportable. En ce moment, il y a un bon petit vent très agréable.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Contente de voir un nouvel article !! Et encore plus contente que ce soit un article sur la Coupe du Monde !!! L'équipe de Corée mérite bien ça ^^ Ils se sont bien battus !!<br /> <br /> <br /> L'ambiance avec tous les supporters devait être géniale !! Toute cette vague rouge qui supportait les valeureux coréens, ça devait valoir le déplacement !! J'ai regardé quelques uns des match de<br /> la Corée et j'ai été très déçue lorsqu'ils ont perdu ! Mais tu as raison, ils ont fait bien mieux que nos lamentables Bleus !<br /> <br /> <br /> Pour la chanson des After School, je pense que je vais pouvoir te renseigner lol C'est en fait la chanson qu'elles ont sorti pour supporter l'équipe nationale de Corée pour la Coupe du Monde !<br /> (presque tous les groupes de Kpop ont sorti ce type de chansons lol)<br /> <br /> <br /> PS : je veux entendre ton concerto pour vuvuzela ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Camille !<br /> <br /> <br /> En effet, l'ambiance était au rendez-vous, même à 3h du matin ! Rien n'arrête des Red Devils ! Sinon, merci de tes visites, j'espère que ça te plaît !<br /> <br /> <br /> A plus !<br /> <br /> <br /> <br />