Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 10:29
Me voici de retour en Corée ! Bon, pour être franche, je serais bien restée quelques semaines de plus dans ma doulce France... Mais la fin des vacances promet d'être occupée, et avec un peu de chance, intéressante.

Toutefois, c'est mardi dernier que nous avons fait nos adieux à la promotion 2009 du programme KOICA dont je vous ai parlé. Ces dames et demoiselles vont très bientôt rentrer dans leur pays respectif pour y achever leur mémoire de master et mettre en pratique les connaissances qu'elles ont acquises à Ewha. Ce n'est pas sans émotion que nous avons dit au revoir et souhaité bonne chance à nos amies :

SAM 0257

La dame en mauve assise au centre, c'est Lee Bae Yong, la directrice de l'université. A sa gauche, notre doyen Steevie Wond... euh, Choi Byung Il (aujourd'hui, il n'avait pas les lunettes) et ensuite, Lim Eun Mee, la responsable du programme KOICA à Ewha.

Ces dames n'allaient pas nous quitter sans nous offrir un dernier cadeau.

Tout d'abord, sans doute pour remercier la Corée qui leur a donné l'oppportunité d'accomplir une année d'études de haut niveau dans le domaine du développement, voici la danse coréenne des éventails, de toute beauté ! Et admirez les costumes !






Elles n'oublient pas de remercier les professeures qui les ont accompagnées tout au long de leur scolarité, dans les bons et les mauvais moments (car cela n'a pas été de tout repos) :

SAM 0271

Ensuite, la promotion au grand complet nous interprète "We are the world", ce qui est tout à fait adapté à la situation...





Et elles concluent cette belle cérémonie par une danse africaine pleine de tonus !




Il leur reste à présent à finir leur mémoire de fin d'étude (qui j'ai hâte de pouvoir lire) et elles rentreront bientôt chez elles. Mais l'aventure KOICA n'est pas finie, car fin février, c'est une promotion toute fraîche qui va débarquer pour ce nouveau challenge ! J'ai aussi hâte de faire leur connaissance.

Sur ce, à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Etudes
commenter cet article

commentaires