Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 09:17
Histoire de vous montrer à quoi ressemble ce magnifique instrument, faute de démonstration en live (pour le moment), voici quelques vidéos de Ccotbiel (fleur étoilée si je ne me trompe pas) dont la musique est un mélange de tradition coréenne et de musique occidentale moderne, afin de faire découvrir le son coréen à un large et jeune public. C'est ce qu'on appelle la fusion, et ça existe aussi bien en musique qu'en cuisine (avec plus ou moins de bonheur)

Voici deux jolis morceaux de cette artiste :

Querer




Dancing in Blossoms




Joli, n'est-ce pas ? Le haegeum n'est pas un instrument puissant, mais sa sonorité peut exprimer beaucoup d'émotions, et s'accorde parfaitement à ce mélange avec la musique occidentale.

Allez, la prochaine fois, dans la section musique je parlerai un peu de rock et de girls bands pour réveiller le caribou !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Ca...RAP...Tou 19/09/2009 07:26

Mouais... Ca s'ecoute une fois mais pas pour mon iPod. Si tu aimes les musiques qui sont remixé avec des instruments traditionnels coréen je te conseil de regarder la vidéo suivante :http://www.youtube.com/watch?v=oex4S3vPKR4&feature=related (c'est plus cool et ça bouge quand même beaucoup plus)Et celle-ci :http://www.youtube.com/watch?v=Sya_7UGVGoc (certainement plus de ton goût)

jeannine 12/09/2009 07:29

Je viens d'être agréablement surprise par ces deux morceaux parce que je pensais qu'un instrument de musique traditionnelle était plutôt réservé à la musique ancienne qui accompagne le théâtre coréen et qui donne quelque chose d'assez lancinant . Je suis étonnée de ce qu'on peut obtenir avec seulement 2 cordes . J'ai beaucoup apprécié .

yvette 10/09/2009 21:09

 j'avoue que je ne m'attendais pas a cela, j'ai ecoute , et je suis emballee, c'est tres beau !

Mimi 12/09/2009 14:45


@ maman et Yvette : c'est tout le charme de la musique fusion ! On s'imagine que les instruments traditionnels sont un peu désuets, hermétiques et ennuyeux, mais quand on mélange un peu avec de la
musique qui nous est familière, le résultat est surprenant et très agréable. C'est ça que j'aimerais bien faire si j'en ai l'occasion, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi l'intention d'en
acquérir un pour moi...