Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 05:36
Même si je répugne à l'avouer, j'attendais ce jour avec une certaine impatience... Mais bon, même si côté apprentissage, à mon sens ce n'était pas encore ça, les profs étaient pour la plupart sympas et je me suis fait pas mal de bon copains au cours de cette année. Mais malheureusement, ils repartent souvent dans leur pays une fois le trimestre achevé. On se dit qu'on s'écrira et qu'on se rendra visite, mais après on n'y pense plus, dommage. Quoi qu'il en soit, on aura passé de bon moments.

Et la cérémonie de remise des diplômes, faut le voir pour le croire. Les coréens, qui accordent beaucoup (trop ?) d'importance aux études, ont adopté la tradition bien anglo-saxonne des remises de diplômes en toges noires façon corbeau et couvercles carrés avec un gland qui pendouille. En plein mois d'août, c'est vraiment l'idéal ! Ma copine japonaise Chiaki m'a raconté que dans son pays, les garçons venaient en costard et certaines filles en kimono. Je trouve ça vraiment plus sympa, pourquoi les jeunes diplômées coréennes ne s'habillent pas en hanbok ??? Quitte à imiter le Japon, autant le faire dans ce qu'il y a de mieux.
Bref, ça ne m'inspirait pas vraiment, mais je m'y suis prêtée comme tout le monde.

Les heureux diplômés ne sont pas repartis les mains vides. Dans un sac vert aux armes de l'université, nous avons reçu le diplôme de fin d'études dans sa couverture de velours bleu ainsi que la photo de groupe déjà encadrée.



En classe, nous avions aussi préparé un petit magazine racontant notre vie quotidienne et les événements qui ont jalonné le semestre.


La couverture et la mise en page ont été entièrement réalisées par une amie brésilienne et une amie taiwanaise, toutes deux très dynamiques, qui étaient l'âme de notre classe et ont organisé pas mal d'événements (genre fêtes d'anniversaire, dont la mienne).


Pour la suite, nous sommes sortis tous ensemble manger des pizzas et déguster des glaces. On fait nos adieux, un ami japonais très gentleman insiste pour nous offrir les pizzas, on discute un peu de nos projets futurs (notre brésilienne plein de tonus repartait chez elle le lendemain, too bad), et me voilà prête pour de nouvelles aventures !

J'espère vraiment que l'année scolaire qui m'attend à Ewha va se passer aussi bien et que je pourrai y rencontrer des gens aussi intéressants et chaleureux. Wait and see...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Etudes
commenter cet article

commentaires

yvette 23/08/2009 19:29

...... wait and see, c'est ce que tu dis..... et bien jespere que cette nouvelle aventure qui va commencer, te reservera de belles et bonnes surprises ! en tous cas, felicitations ! car tu as fiere allure en toge ! a bientot de te lire ......

Mimi 26/08/2009 12:33


Coucou Yvette, et encore merci pour ta visite !
En tout cas, sur internet y a le son, l'image mais heureusement qu'il n'y a pas encore l'odeur, tu imagines en plein mois d'août dans une salle de conférence pas climatisée avec nos super toges
noires...
Allez, j'arrête, et à bientôt !


Caribou... oula... ouuuu... 20/08/2009 15:24

Sympa le "yearbook". J'espere que vous les avez signe et laisse un p'tit mot "d'adieu". C'est un super souvenir et tu verra dans quelques annees, ca te fera plaisir de revoir ces tetes qui ne te sont pas si inconnues finalement.Note : Ce serait sympa si tu pouvais nous laisser une petite traduction de ce que tu as ecrit sur ta page.

Mimi 20/08/2009 15:47


PS @ Caribou : je viens juste de terminer ta bouteille de vin de glace. Faut bien que j'en profite, au dortoir de Ewha j'aurai pas le droit de boire de l'alcool ... Avec le foie gras de mon colis de noel, c'était un régal, encore merci !!
Pour la traduction de ce que j'ai écris sur le yearbook, rien de bien spécial : "durant tout le niveau 6, j'ai bien étudié et je me suis bien amusée, ce sont des souvenirs que je n'oublierai
jamais" (par contre, les mauvaises manières de certains étudiants chinois, ça non plus je ne l'oublierai jamais)
Et ce que mes potes m'ont écris, en gros c'est "félicitations pour Ewha, travaille bien, présente-moi des jolies filles"... Et je vois que le caribou est en pôle position