Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 07:33



We gonna celebrate, oh yeah...

A 14h pile, pas une minute de moins, la nouvelle vient de tomber sur le site internet de la Graduate School of International Studies de Ewha. Je suis acceptée en master relations internationales dans la fac de mes rêves, dans un campus toujours plus beau, dans un quartier toujours plus dynamique...



J'ai quand même passé trois bons mois à flipper comme une malade, en choeur avec tous les autres boursiers, durant la période de candidature. Je me suis également livrée à une prestation assez pitoyable à l'entretien (bon, c'était mon premier en anglais) et j'ai passé pas mal de temps à me travailler psychologiquement pour me dire que les campus de province, c'était pas si mal, car en cas d'échec, c'était là qu'on m'envoyait.

A partir de maintenant, les choses vont sûrement aller mieux (même si les cours de Seouldae sont toujours aussi chiants, décortiquer un poème sur les gouttes de rosée sur une tige d'orchidée, c'est une compétence que tous les employeurs recherchent en période de crise).
J'ai un ou deux projets en cours, dont un programme étudiant pour promouvoir la Corée à travers un blog, avec formation à la clé pour améliorer ses techniques de blogueur et de webmestre. C'est quelque chose qui m'intéresserait particulièrement, si ma candidature est retenue.
Par contre, côté logement c'est un peu l'inconnu... De mon temps béni de visiting student, les places en dortoir s'attribuaient façon "premier arrivé permier servi" mais maintenant, c'est un système de loterie. Si le tirage me laisse le bec dans l'eau, j'espère qu'on me donnera quand même un joli carton et une bouteille de pinard dans un sac en papier...

Bon, sur ce, je m'en vais passer la soirée avec mon caribou qui est à Séoul en ce moment, comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul.

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Etudes
commenter cet article

commentaires

keumyeo 03/07/2009 18:20

nice nice!! félicitations!!!!!!!

Bédédazi 30/06/2009 10:52

Bonjour Mimi, bienvenue dans la communauté 'Tout sur la Corée' ! Je pense que ton blog et ton expérience vont intéresser ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Corée. Tu peux aussi postuler avec ton autre blog 'Une Pipo à Ewha' si tu veux. Bonnes vacances d'été et bon courage pour la suite.