Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 13:35
Ce soir, après une super après-midi avec Hoya, une autre amie de GOAL, passée au jimjilbang (sauna et bains publics, j'en ai déjà assez parlé dans mon autre blog), je me sens en verve pour un peu de musique.

On commence avec Phonebooth, qui fait du bon rock, ce qui nous change de ce que l'on peut entendre habituellement en Corée. Dial est le morceau que je préfère, flegmatique mais puissant.


Ensuite, un petit nouveau (pour une fois), FT Island, avec 나쁜 여자 (méchante fille)


On revient un peu dans le temps avec une chanson qui passait lors de mon dernier séjour en Corée en 2006, et avec lequel je cartonnais au nolaebang, j'ai nommé Everlasting de BoA. Ce doit être la dernière chanson d'elle que j'apprécie vraiment, car je trouve qu'en ce moment elle fait un peu n'importe quoi...


Gummy est une chanteuse un peu RnB à la voix très riche et pleine d'émotion. Cette chanson, 님은 먼곳에, fait partie de la BO d'un film (que je n'ai bien entendu pas encore vu) où il est question si j'ai bien compris d'une fille qui se fait chanteuse de cabaret pour aller rejoindre son bien-aimé qui se bat au Viêt-nam.


On revient toujours à ses anciennes amours, surtout s'il sont toujours aussi beaux et font un carton d'année en année. Dans mon cas, c'est SG Wanabee, qui réinterprète Arirang, la plus connue des chansons traditionnelles coréennes, de toute beauté !


Et pour finir, Som Dam Bi, énième chanteuse de pop sexy, mais cette chanson, Bad Boy, m'a impressionnée quand j'ai entendu une copine me la chanter au nolaebang, ça m'a vraiment scotchée...


Et comme pour Big Bang, je vous offre la version ballade acoustique de cette dernière chanson, qui est souvent meilleure que l'originale...


Restez en ligne ! J'ai encore plein d'autres bonnes choses pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Musique
commenter cet article

commentaires

jeannine 10/03/2009 21:17

C'est Som Dam Bi que j'ai préféréé car c'est plus rythmé . Mais j'ai encore du attendre pour écouter puisque je n'ai plus les musiques dans mon ordi .