Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 01:59
Samedi dernier, j'ai sorti un peu ma peau (il était temps) avec Iona, une adorable volontaire de GOAL parlant parfaitement français, avec qui je suis devenue très amie. Nous avons été flâner un peu à Insadong, un endroit dont je ne me lasse pas.


Sympathique comme idée cadeau, ces habillages de bouteille !

Sur ces deux magnifiques cravates sont brodés des textes en coréen, une véritable oeuvre d'art...

Dans cette même boutique, Iona m'a offert un adorable petit carnet...

Et pour le plaisir des yeux, une boutique de ttoks à Jongro :




Je dois aussi avouer qu'après deux mois d'abstinence, j'ai pas mal flambé côté pognon...

C'est à Insadong qu'on peut trouver des boutiques très classes vendant des vêtements inspirés de l'habit traditionnel coréen et remis au goût du jour. C'est très chic et très cher... Heureusement, les deux que j'ai trouvés étaient en solde, j'en revenais encore pas.

Je n'étais pas au bout de mes bonnes surprises. Iona m'a emmenée à Kyungin, un adorable havre de paix dans une ruelle latérale qu'on ne remarque pas au premier coup d'oeil, et qui propose un joli salon de thé traditionnel et une galerie d'art sur plusieurs pavillons.





Voilà l'entrée du salon de thé:


Et l'intérieur :


Au menu : maesil (thé de prune) frais, thé vert et deux gâteaux de riz.


Ensuite, nous avons passé un bon moment à visiter une jolie exposition de calligraphies, et si vous cliquez sur la photo, vous serez dirigés vers l'album photo correspondant qui vous en montrera plus :


Après, nous nous sommes offert un petit tour à la gallerie de Ssamjigil, pleine de jolis magasins d'artisanat, et nous avons vu quelque chose qui vaut le détour : les pains en forme de crotte !! Vous avez vu ? Il y en a un en forme de petite fraise et un en forme de petite merde, ça ne vous rappelle pas une histoire drôle ?


On termine cette soirée par un inédit : la seule enseigne Starbucks au monde écrite dans un alphabet autre que l'alphabet latin original. Jusqu'au bout, Insadong revendique sa particularité coréenne !


Merci pour cette bonne journée Iona !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Promenades...
commenter cet article

commentaires

Caribou un jour... Caribou pour toujours !!! 20/08/2009 15:47

C'est mon Starbucks prefere en Coree. J'y ai passe pas mal de temps la bas durant mon dernier sejour en Coree. Super endroit pour ce detendre, boire un cafe, lire un bouquin, faire des rencontres et voir de jolies filles. kkkk~~Enfin, que de bons souvenirs ;)

Mimi 20/08/2009 15:50


Un de mes profs m'a indiqué un bon plan drague : tu t'amènes au starbucks avec ton bouquin de coréen niveau 1, tu fais style que tu galères à étudier et à un moment ou à un autre, quelqu'un de
gentil(le) va bien finir par venir t'aider ! A méditer...


jeannine 10/03/2009 21:24

Dis Mimi , Insadong , c'est le quartier des touristes ? Celui que nous avons arpenté plusieurs fois . Dommage que nous ne soyons pas rentrées dans ces rues adjacentes pour y découvrir ces charmants petits coins qui font qu'on ne se sent plus au coeur de la Seoul . Mais au fait qu'est-ce que c'est " les ttoks " ?