Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 12:48
Les habitués de mon blog précédent savent que de temps en temps (et surtout après avoir gagné le concours Expédia section multimédia) j'avais l'habitude de balancer quelques musiques qui m'ont marquée pendant mon séjour en Corée. Je ne dis pas que ce sont les meilleures, ce ne sont peut-être pas les plus populaires ni les plus récentes, mais en tout cas ce sont celles :
- soit que j'apprécie le plus
- soit que j'ai tellement entendues dans les magasins en allant acheter mes nouilles et mon pq que ça m'a marquée durablement.

Alors je récidive sur ce nouveau blog et vous livre quelques morceaux choisis.

Taeyang, 나만 바라봐
(je traduirais ça en gros par "ne regarde que moi", voilà bien encore une idée de macho coréen)
Taeyang, le M Pokora coréen... C'est agréable, rythmé et ça se laisse écouter. Quand je suis arrivée en avril dernier (hé oui, ça date un peu), c'était ce qui passait en boucle partout, difficile de le louper. Comme musique de djeunz coréenne, on a trouvé pire.

Lee Seungi, 여행을 떠나요 (autrement dit "je pars en voyage", youpi !)
J'adore vraiment cette chanson, pleine de soleil et de bonne humeur avec des paroles faciles à retenir. Et on sent que le pianiste aussi s'éclate bien, c'est tout ce que je veux dans une chanson.

Alex, 화분 (pot de fleur, comme c'est poétique)
Alex est un artiste de Fluxus, qui est un label de musique de très bonne qualité par rapport à ce qui se fait en ce moment. Sur le site internet de Fluxus, on peut découvrir d'excellent artistes qui se démarquent par rapport aux boys et girls bands braillant sur de la techno ou du r&b bas de gamme. Vous pouvez même écouter des extraits des albums, mais uniquement sous internet explorer hélas, sur ce bon vieux renard de feu c'est loupé. En tout cas, cette chanson d'Alex est vraiment reposante et propre à la rêverie, ce qui est une bénédiction dans la Corée du ppalli ppalli...

Younha, Haesong (comète)
Ceux qui me connaissent bien savent que j'étais une grande fan de mangas et d'animation japonais (et je le suis d'ailleurs toujours). En ce moment je suis dans ma période Bleach, dont la série animée comporte un générique de fin (il y en a une quinzaine en tout) chanté par Younha, une jeune coréenne qui se défend très bien au piano. Voici la version coréenne de cette chanson, pleine de tonus, qui a fait un carton en son temps.

On termine avec Big Bang, 하루하루
Big bang est l'un des boys band du moment (alors que chez nous, les 2be3 sont morts et enterrés...). C'est pour dire, dans ma classe de coréen y avait un chinois qui s'appelait Bek Bing, son surnom était tout trouvé... En général je ne cours pas trop après ce genre de truc, mais je trouve que celle-ci est énergique sans être énervante, et pas mal sur le plan mélodique.
Allez, petits veinards, je vous mets en prime la version acoustique que j'ai entendue par hasard à la supérette et que je trouve encore mieux :


Pour finir, je me dois de vous dire que J'EN AI CHIE DES RONDS DE SERVIETTE pour parvenir à uploader des fichiers mp3 sur over-blog. Sur Expédia bénis soient-ils, ça marchait tout seul avec le très pratique lecteur Dewplayer, on pouvait balancer ses ziques automatiquement aussi facilement que des images. Mais il semblerait que sur une plate-forme comme over-blog ça ne soit pas si simple... Si on veut utiliser Dewplayer ici, c'est tout un bordel de ftp et de plug-in (je sais même pas ce que ça veut dire), je me suis longtemps fait l'impression d'être une cruche totale mais en allant faire un tour sur les forums spécialisés, j'ai bien vu que j'étais pas la seule que les tutoriels de geeks laissaient pantoise (Lucile, si tout ça te dit quelque chose, un petit éclaircissement serait le bienvenu). Si c'est autant le bordel pour une histoire de protection de copyright et de droit d'auteur des fichiers audio, dans mon cas je dois faire remarquer que les morceaux que je propose ne peuvent pas vraiment être trouvés au virgin du coin. OK, avec overblog on peut utiliser Deezer, mais la connexion entre les deux services est parfois capricieuse. J'ai essayé d'héberger mes musiques sur archive-host qui est bien pratique et vous balance le dewplayer tout cuit sur un plateau, mais 100 MO de stockage c'était un peu short. Alors en désespoir de cause, je suis tombée sur le très sympathique Divshare, qui fournit son propre lecteur audio pour les mp3. Je suppose que tout ça vous passe au-dessus de la tête... Mais pas à moi.

Aussi je vous en supplie, dites-moi ce que vous en pensez, REAGISSEZ ET LAISSEZ DES COMMENTAIRES !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Musique
commenter cet article

commentaires

jeannine 24/02/2009 19:20

Cà y est , j'ai enfin pu écouter les musiques et ... j'ai bien aimé . Mais contrairement à toi , c'est celle d'Alex que j'ai le moins appréciée car je ne trouve pas que c'est reposant mais c'est plutôt endormant . Par contre les autres sont bien rythmées .

Yvon 19/02/2009 20:49

Bravo Myriam, j'ai passé mon après midi sur le blog, écouté les musiques et plutôt agréablement surpris.
Je revois avec plaisir des quartiers de Séoul où j'ai passé de bons moments
Continue, j'y passe assez souvent mais je ne me manifeste pas.

Bisous