Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 11:14
생일 축아해, ça veut dire "bon anniversaire" en Coréen. Merci à tous celles et ceux qui me l'ont souhaité (et surtout merci à mon petit caribou de Toronto d'y avoir pensé, voilà un bel exploit)

Pour l'occasion, mes collègues et amis m'ont concocté un anniversaire unique en plusieurs étapes.

Ca a commencé lundi par un délicieux gâteau au chocolat offert par une adoptée américaine avec qui je prends les cours de Coréen offerts par G.O.A.'L et qui avait déjà pu remarquer que mon moral n'était pas au beau fixe. Il était très bon (surtout si l'on connaît la qualité moyenne des pâtisseries occidentales en Corée) mais vu qu'on a cavalé 30 minutes en plein soleil avec le gâteau à bout de bras pour retrouver le resto où se trouvaient les autres, il avait un tantinet fondu...

Ensuite, ce sont les collègues qui m'ont emmenée le grand jour dans un resto italien (pour changer un peu du boudechigae _saucisse, oignons et nouilles bouillis dans de la sauce épicée_ que mon patron affectionne) où j'ai pu déguster un succulent gratin de risotto aux fruits de mer. Ensuite, j'ai eu droit à une deuxième gâteau, un très bon cheesecake que tous les adoptés présents au bureau ont partagé de bon coeur avec les employés.

Mais le plus beau m'attendait en sortant du boulot, sur les berges de la rivière Han à 18h30. Ma chère Jihyun, en plus de m'amener de charmants élèves qui ne demandent qu'à apprendre le Français avec entousiasme, m'avait invitée pour une ballade en bateau mouche sur ladite rivière en plein coeur de Séoul.

On a pris le bateau à 19h30 après avoir rapidement mangé au KFC (et pourquoi pas ?). Le soleil se couchait derrière les haies de building (Jihyun adore cette expression française, "le soleil se couche", c'est elle qui m'a fait réaliser à quel point la langue française est si imagée)


Au fur et à mesure de la promenade, tandis que les hauts-parleurs diffusaient des ballades coréennes sirupeuses qui se mariaient curieusement bien au reste de l'ambiance, la nuit tombait et le ciel prenait ses plus jolies couleurs :




J'ai bien essayé par la suite de prendre des photos après la tombée de la nuit, alors que l'assemblée nationale et les immeubles (en particulier le 63 building) étaient joliment illuminés, mais la fonction nocturne de mon appareil photo me déçoit un peu...

En descendant du bateau, nous avons eu droit à une petite aubade, des étudiants interprétaient le très célèbre canon de Pachevel en quatuor à cordes.

Et pour finir, assises sur un banc le long de la berge, nous avons dégusté le gâteau que Jihyun avait apporté (mon troisième, donc, non, je ne suis pas du tout gâtée...) Comme il y avait beaucoup de vent, la bougie n'arrêtait pas de s'éteindre avant que je puisse la souffler. Nous avions épuisé tout notre stock d'allumettes (à savoir deux) lorsqu'un serviable et dégourdi jeune homme s'est amené avec son briquet, a allumé la bougie et a mis ses mains en coupe pour la protéger du vent pendant que je soufflait, sans oublier de me souhaiter un bon anniversaire. Pour le remercier, nous lui avons donné une part dudit gâteau pour lui et sa copine.

Enfin, tout ça pour dire que ces petites attentions sont autant de cadeaux pour remonter le moral !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi
commenter cet article

commentaires

Lucile 12/07/2008 20:13

Ces photos semblent sorties tout droit d'un rêve. Et pourtant, elles sont réalité et elles illustrent bien l'amitié internationale ! Nous avons tous eu une petite pensée pour toi le 10 juillet Mimi, quelques soient notre origine, et où que nous soyons !